REFLEXOLOGIE et REFLEXES ARCHAÏQUES

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Savez-vous que sur l’ensemble de votre corps, vos glandes et vos organes sont représentés sur vos pieds et vos mains ? En effet, c’est le principe de la réflexologie ! Il est effectivement possible d’accéder à votre corps en travaillant les différentes zones réflexes sur vos pieds et vos mains.

En travaillant ces zones réflexes du bout des doigts, il est possible d’apporter un bien-être corporel et psychique et de prévenir une bonne santé.

Que sont les réflexes archaïques ?

Les réflexes archaïques (primitifs) commencent à se développer dès les premières semaines de grossesse. Il s’agit de mouvements involontaires et automatiques que l’on peut observer chez les nouveaux nés. Les nourrissons font déjà un travail d’intégration de leurs réflexes archaïques ! L’ensemble des réflexes dit archaïques ou primitifs sont normalement intégrés vers l’âge de 3 ans.

Une fois intégrés correctement, les réflexes archaïques (ou primitifs) sont en quelques sortes votre trousse de secours en cas de grand danger. Ils sont les fondations de votre maison, sans eux, votre socle est instable et peut engendrer diverses difficultés.

Le mouvement est la dimension la plus importante au début du développement.

Ces réflexes sont très importants car ils permettent le bon déroulement de la naissance, et plus tard, une bonne motricité et une harmonie émotionnelle. Le mouvement c’est la vie ! Ce qui est immobile est inerte !

Il arrive qu’ils ne le soient pas correctement. Dans ce cas, cela pourrait engendrer différentes difficultés dans la vie de tous les jours.

Il est possible d’avoir une base solide et de mieux vivre avec un travail d’intégration des réflexes archaïques.